• Scott Moon

Nouveau autocollant «questions» pour Instagram Stories - voici comment l'utiliser


Instagram a récemment déployé un nouvel autocollant de questions sur Instagram Stories. Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter un bouton "Demandez-moi n'importe quoi" lorsque vous postez sur votre Story.


Vous pouvez ajouter un autocollant de question à votre Story en le sélectionnant sur le plateau de l'autocollant après avoir pris une photo ou une vidéo. Cet autocollant peut être trouvé au même endroit que les autres autocollants Instagram. Cliquez simplement sur le bouton d'autocollant dans le coin supérieur droit du compositeur de Stories. Vous pouvez personnaliser le texte, la couleur et le positionnement sur l'écran en appuyant dessus.


Lorsque vos abonnés voient cette boîte d'autocollants, ils peuvent cliquer dessus pour écrire une question / un commentaire, que vous recevrez dans votre boîte de réception Instagram. Vous pouvez ensuite répondre à ces questions et poster vos réponses à votre Story. Une fois publiée, la question apparaîtra également comme elle a été envoyée, mais la personne n'est pas taguée dans le post lorsque vous publiez votre réponse.


C'est un excellent moyen de stimuler l'engagement sur votre page!

Voici quelques idées pour maximiser cette nouvelle fonctionnalité:


Invitez une personne influente

Essayez d'inviter une personne influente à faire une session de questions-réponses sur la page Instagram de votre marque. Pensez à votre auditoire et déterminez une personne influente qui pourrait avoir du contenu intéressant à partager avec eux (et / ou une personne influente qui a des abonnés que vous aimeriez vous suivre aussi). Cela pourrait être une personne influente de l'industrie (pensez aux experts, aux fabricants, aux professionnels des médias) ou même à quelqu'un d'important dans votre communauté. Pensez à vos connexions!


Demandez à la personne influente d'annoncer la session de questions-réponses sur son profil social à ses abonnés, mais fait la session sur la vôtre afin de maximiser l'exposition. Vous devez annoncer la session de questions et réponses à l'avance afin que les utilisateurs puissent se connecter le jour et l'heure à laquelle vous poserez l'autocollant de la question sur votre Story. Ensuite, vous pouvez demander à la personne influente de répondre aux questions pendant la session. Préparez-vous et demandez à quelques amis de poser quelques questions pour lancer la conversation afin de renforcer l'engagement.



Organisez une période de questions avec vos employés

Vos abonnés aimeraient mieux vous connaître, vous et votre équipe, et c'est un excellent moyen de montrer votre touche personnelle et de rester en contact avec vos abonnés (dont beaucoup sont probablement des clients). Comme avec les personnes influentes, annoncez la session questions-réponses quelques jours à l'avance. Demandez à l'employé de l'annoncer sur sa page personnelle, mais fait le session questions-réponses sur la page de l'entreprise. Demandez à l'employé de choisir et de répondre aux questions pendant une certaine période. Laissez la porte ouverte aux questions à propos des produits, à l'industrie ou à d'autres questions. C'est une excellente façon de voir ce qui intéresse vraiment vos abonnés et cela peut aussi vous permettre d'améliorer votre stratégie de communication dans le futur!



Astuce Pro: essayez une diffusion sur Facebook Live en même temps

Essayez de faire votre séance de questions et réponses sur Instagram et d'organiser une diffusion Facebook Live avec votre personne influente ou votre employé. Cela vous oblige à préparer de nombreuses questions à l'avance et sera plus efficace lorsque vous avez déjà une forte audience (beaucoup de visionnements potentiels). Lisez la question et demandez à la personne influente ou à l'employé de répondre à la caméra (Facebook Live). Ensuite, écrivez la réponse et publiez-la dans votre Story Instagram pour ceux qui ne regardent pas la session en direct.


Cela peut rendre votre session questions-réponses encore plus personnelle et nous savons que le contenu vidéo (en particulier Live) obtient une audience et un engagement plus élevés, à la fois sur Instagram et Facebook.



Conclusion

Instagram Stories est devenu de plus en plus populaire, donc ce nouveau autocollant “questions” vous donne non seulement un autre outil pour vous connecter avec votre public, mais peut aussi être une stratégie marketing intéressante pour augmenter l'engagement avec votre contenu Instagram. Essaie-le!



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