• Scott Moon

Conseils sur les meilleurs hashtags Instagram à utiliser pour les salons et les spas


Si vous n'êtes pas déjà familier avec les hashtags, il est temps d'apprendre! Les hashtags sont une partie essentielle du monde des médias sociaux, surtout quand il s'agit d'Instagram et de Twitter. Un hashtag est un mot ou une expression clé utilisé pour décrire un sujet ou un thème. Lorsque les internautes recherchent quelque chose sur Instagram, ils scannent les hashtags pour obtenir des résultats de recherche. Il est donc dans votre intérêt d'utiliser les hashtags les plus pertinents possibles avec vos posts pour augmenter vos chances d'apparaître dans les recherches des internautes.

Il est important de noter qu'Instagram autorise 30 hashtags par message. Des analyses ont montré que les messages Instagram avec 9 hashtags semblent obtenir le plus d'engagement (TrackMaven, 2016), alors ne soyez pas timide!


Voici quelques conseils pour augmenter votre visibilité grâce aux hashtags:


1. Assurez-vous de créer un hashtag de marque spécifique à votre entreprise


Pour batîr rapidement des suiveurs, créez 1 ou 2 hashtags clés spécifiques à votre entreprise et encouragez tous vos employés et clients à l'utiliser chaque fois qu'ils publient quelque chose à propos de votre salon ou spa. Il peut être #SunshineDaySpaKelowna ou tout ce qui identifie votre entreprise. La cohérence est important car plus ce hashtag est utilisé, plus vos messages sont susceptibles d'apparaître dans les recherches. Vous ne voudrez pas voir un autre spa nommé Sunshine apparaître en premier rang lorsque les gens font une recherche!


2. Utilisez des hashtags que les personnes influentes de l'industrie utilisent


Ces individus ou entreprises sont déjà bien établis avec un type d'audience similaire que vous souhaitez atteindre. Ils disent que l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie alors pourquoi ne pas utiliser ce qui fonctionne déjà?!


3. Utilisez la fonction de recherche d'Instagram


Vous pouvez aller à la barre de recherche dans votre application Instagram et tapez un mot clé que vous êtes intéressé à utiliser. Appuyez sur l'onglet # et Instagram vous montrera une liste de tous les hashtags utilisant ce mot clé particulier ainsi que le nombre de messages publics qui y sont associés.


4. Utilisez des hashtags généraux et spécifiques


Vous pouvez décider d'utiliser des hashtags très populaires car cela signifie que beaucoup de gens le suivent, mais gardez à l'esprit que cela signifie que vous êtes en concurrence avec beaucoup plus de posts. Si vous postez une photo d'un chignon de mariage, l'utilisation de #WeddingHair est une bonne idée. Cependant, le hashtag est très large, donc il donnerait beaucoup de résultats de recherche et votre post pourrait ne pas être vu. Donc, en plus des hashtags généraux, utilisez aussi des hashtags spécifiques. Peut-être quelque chose comme #FrenchBraidWeddingUpdo. Vous voudrez peut-être essayer une combinaison et voir les résultats par vous-même!


5. Mentionnez votre emplacement dans un hashtag


Aidez les clients potentiels à trouver votre salon en ‘taguant’ vos photos avec le nom de votre entreprise et sa ville. La plupart des consommateurs faisant des recherches pour les entreprises locales incluront un endroit dans leur recherche. Encore une fois, vous pouvez vérifier la fonction de recherche Instagram pour voir comment les gens recherchent le plus souvent localement. Est-ce qu'ils utilisent le mot complet «Montréal», l'abréviation «Mtl» ou peut-être le code d'aéroport de cette ville «YUL»?


6. Utilisez des hashtags de tendance appropriés


Vous pouvez vérifier Instagram et Twitter autour des événements clés et des jour fériés pour voir quels sont les hashtags tendance du moment. Que ce soit la journée internationale de la femme, les Oscars ou la fête des mères, il y aura des hashtags populaires que vous pouvez utiliser. Créez des posts liées à cet événement et utilisez le hashtag. Par exemple, vous pouvez poster une photo d'une coiffure que vous avez créée qui reflète le style qu'une célébrité aux Oscars et demandez à vos suiveurs si votre photo est digne des #Oscars.


7. Assurez-vous que vos hashtags sont pertinents pour votre contenu


Bien qu'il soit tentant d'utiliser des hashtags très populaires pour tenter de vous faire remarquer, vous aurez en fait l'effet inverse s'ils ne sont pas liés à votre contenu. L'algorithme de recherche d'Instagram est basé sur la pertinence du contenu, alors même si le hashtag le plus populaire sur Instagram est #love, l'utilisation de ce hashtag sans de contenu approprié ne vous fera pas apparaître. En plus, vous risquez d'être considéré comme un spammeur qui aura un impact négatif sur la performance des prochains posts de votre page.


8. Utilisez les hashtags du produit


Un grand nombre de gammes de produits ont établi des sites Instagram ainsi que des hashtags de marque, alors utilisez-les lorsque vos messages présentent leurs produits. Vous pouvez aussi faire une mention (ex: @redken). Cette même compagnie pourrait même présenter votre message sur leur Instagram, ce qui serait une excellente exposition! Voici quelques exemples les plus populaires de marque de produits:

#readyready

#wellahair

#lorealpro

#IAmGoldwell

#matrixhair

#hairjoi


Vous cherchez plus de conseils sur les médias sociaux et Instagram pour votre salon ou spa? Consultez notre article sur le meilleur contenu à partager sur Instagram pour votre salon ou spa et plusieurs autres articles dans notre centre de ressources pour un contenu précieux sur la façon d'utiliser Instagram et Facebook pour aider à développer votre entreprise de salon ou spa.

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