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Le meilleur contenu à partager sur Instagram pour votre salon ou spa

Instagram est l'une des plates-formes de médias sociaux avec la plus haute taux de croissance et elle est faite sur mesure pour les salons de coiffure et les spas.


Les dernières recherches montrent que 500 millions de personnes utilisent Instagram chaque jour. Instagram est entièrement axé sur le contenu visuel, ce qui le rend idéal pour partager des photos de votre salon ou de votre spa afin d'inciter les clients potentiels à venir demander un résultat similaire. Des boucles ravissantes, des ongles créatifs, des chignons de mariage, les possibilités sont illimités!


Dans cet article, nous explorons quel est le meilleur contenu à partager sur Instagram pour votre salon ou spa. Voici quelques recommandations:


1. Images ‘avant et après’

Il n'y a pas de meilleur endroit pour présenter vos talents à votre public social qu'Instagram. Les consommateurs adorent voir quelles transformations sont possibles. Rappelez-vous qu'ils se voient plus dans les photos «avant» et que vous essayez de leur faire rêver de la photo «après». Afin de capitaliser sur l'impact, assurez-vous toujours de montrer votre image «d'après» d'abord car c'est le résultat magnifique qui attirera l'attention. N'oubliez pas de toujours demander à votre client la permission de prendre sa photo et de l'afficher sur Instagram. (crédit d'image)


2. Styles à la mode

Restez à jour avec les coiffures à la mode ou le travail des ongles que les consommateurs désirent. Vous pouvez le faire en suivant des articles de mode et de beauté sur l’internet - souvent ces tendances sont inspirées par les célébrités. Chaque fois que vous avez terminé un look similaire dans votre salon / spa, postez une photo et utilisez un hashtag qui décrit ce look particulier afin que vous ayez une meilleure chance d'apparaître lorsque les gens le recherchent.


3. Vidéos pratiques

Les consommateurs adorent apprendre à réaliser certaines techniques de coiffure ou de maquillage, alors montrant de brèves vidéos de démonstration permet de positionner votre salon / spa comme un expert. Gardez vos vidéos relativement courtes (vous n'avez pas besoin d'expliquer des techniques complexes, juste quelques astuces simples que vous pourriez partager avec un client s'il était avec vous). Vous pouvez utiliser ces vidéos pour mettre en valeur certains de vos nouveaux produits, ce qui, espérons-le, stimulera l'intérêt de les acheter la prochaine fois qu'ils vous rendront visite. Assurez-vous d'ajouter un titre captivant au début de chaque vidéo pour inciter les gens à s'arrêter et regarder votre vidéo en entier, ainsi qu'une incitation à l'action à la fin de la vidéo, par exemple pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.


4. Notes de remerciement

Les médias sociaux sont un excellent endroit pour remercier quelqu'un publiquement. Remerciez un nouveau client pour sa visite, ou une groupe de mariage pour avoir travailler avec vous pour leur faire coiffer et / ou maquiller. Vous pouvez présenter une photo du travail effectué en même temps. Non seulement vous leur ferez sentir comme une célébrité, mais vous dites à tous les autres clients potentiels que vous offrez une expérience client incroyable à votre emplacement.



5. Offres et événements à venir

Créez des images puissantes autour de vos offres promotionnelles pour attirer le plus d'intérêt possible. Rappelez-vous que l'attention des gens sur les médias sociaux est très brève, alors vous devez toujours attirer leur attention avec des images puissantes, même si c'est pour un concours ou une promotion. Vous pouvez utiliser des applications gratuites telles que Canva et Photoshop Pro pour créer des mises en pages magnifiques. Soyez cohérent et utilisez les mêmes images dans votre spa lorsque vous imprimez des affiches, des étiquettes pour les miroirs, etc. Gardez à l'esprit que 80% de votre contenu global sur vos pages doit être éducatif, divertissant et / ou amusant, alors que 20% peut être promotionnel alors autant qu’il est important de mettre en avant vos promotions clés, vous ne voulez pas qu'elles dominent votre page. (crédit d'image)


6. Postes thématiques

Rappelez-vous que les utilisateurs d'Instagram aiment utiliser des hashtags et qu'ils les utilisent souvent. Donc, que ce soit la saison de bal de finissants, la saison des mariages, la fête des Mères ou les Oscars, assurez-vous de poster sur des sujets d'actualité. Non seulement vos clients verront que votre salon / spa est à jour sur les tendances, mais l’utilisation de bons hashtags d’actualité vous aidera à apparaître dans les recherches et augmentera l'engagement de vos posts (voir article sur les meilleurs hashtags à utiliser pour votre salon ou spa) (crédit d'image)


7. Célébrez les employés

Lorsque vous embauchez de nouveaux employés ou que l'un d'entre eux obtient une promotion, partagez les nouvelles et une photo sur Instagram. Il fera en sorte que l'employé se sentira bien, lui donnera une exposition supplémentaire pour de nouveaux clients potentiels et il indique à vos abonnés que vous avez un environnement familial et positif dans votre salon – quelque chose qui tout le monde apprécie. (crédit d'image)


8. Soyez amusant et créatif

Il est bon de montrer à vos abonnés que vous êtes humain, donc ajouter quelques photos générales de vous et votre équipe travaillant dans le salon, des citations qui vous inspirent, etc ... sont un excellent moyen de faire des liens personnels. S’il vous plaît évitez de poster les photos d'équipe soûl au bar - rappelez-vous que tout ce que vous postez serait une réflection de votre entreprise et de vous-même en tant que professionnel (même si vous utilisez votre compte personnel). (crédit d'image)


Rappelez-vous que, comme tous les sites de médias sociaux, vous voulez une variété de contenu sur vos pages. Utilisez du contenu varié pour que vos abonnés voient constamment quelque chose de différent qui les maintiendra intéressés et engagés. Bonne publication!



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