• Scott Moon

6 façons d'obtenir plus d'engagement avec vos publications sur les médias sociaux

Updated: Jul 19, 2018

Les médias sociaux sont un monde complexe. On nous dit que nous devons poster souvent, mais après avoir consacré autant de temps et d'énergie à la création de posts, nous recevons très peu de ‘likes’, de commentaires, de partages ou de réactions. Avez-vous rencontré ce défi?



Cela arrive à tout le monde et avant que vous décidiez d'arrêter de mettre de l'énergie dans les médias sociaux, jetons un coup d'oeil à 6 ​​façons de rendre vos messages sur les réseaux sociaux plus attrayants. Lorsqu'ils sont utilisés, ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de vos médias sociaux: plus de ‘likes’, de commentaires, de partages et de réactions!


1. Terminez vos messages avec une question

Une façon simple d’augmenter l’engagement sur vos réseaux sociaux est de terminez vos publications avec une question. Rappelez-vous que les médias sociaux sont ‘sociaux’ et que les gens aiment partager leurs opinions - il suffit de stimuler la conversation. Donnez-leur une plate-forme pour donner leur avis à la fin de vos messages. Voici quelques exemples:

  • Demandez aux gens ce qui est le plus important pour eux dans leur expérience de salon / spa (cela peut servir d'étude de marché en même temps pour que vous puissiez améliorer l’expérience que vous offrez)

  • Demandez aux gens de créer un nom pour une photo d'une coiffure que vous postez

  • Postez 3 photos de la même célébrité avec 3 couleurs de cheveux différentes et demander à vos abonnés lequel lui convient le mieux

  • Affichez une photo d'un bon résultat de cheveux que votre salon a créé. Demandez aux gens d'identifier quels accessoires ils porteraient avec cette coiffure.

  • Vous pouvez aussi personnaliser la conversation de temps en temps en demandant aux gens ce qu'ils font lors d'une fête en particulier (ex: fête des mères) ou comment ils «battent la chaleur» ou «combattent le froid».

Comme vous pouvez le voir, cela peut être assez facile. Ajoutez une question à la fin de vos messages. Rappelez-vous que si vous lancez une conversation, vous devriez vous impliquer également, alors assurez-vous de répondre / commenter les messages des autres. Assurez-vous de poser des questions sur des sujets neutres. Personne ne veut une guerre politique sur la page de leur marque!




Sample of a Facebook Poll


2. Faites un sondage

En variante au conseil n° 1, l'ajout d'un sondage peut permettre à votre auditoire de partager rapidement son opinion par un vote (Facebook a une fonctionnalité intégrée, mais vous pouvez utiliser d'autres plateformes et demander à votre audience de répondre à l'une des deux choses: Ex: «oui» ou «non», «blond» ou «brun», etc ...).



3. Utilisez plus d'images

Les images sont essentielles à toute stratégie de médias sociaux. Les messages Facebook avec des images reçoivent 2,3 fois plus d'engagement que ceux sans image. Il suffit donc d'ajouter une image libre de droits (utilisez la votre ou essayez Unsplash ou Pixabay) à vos messages pour faire une grande différence. Sur Instagram, puisque chaque article doit contenir une image ou une vidéo, la qualité de vos images aura un impact direct sur votre engagement. Si vous prenez vous-même les photos dans votre environnement de salon / spa, assurez-vous d'avoir beaucoup de lumière naturelle et un fond neutre qui fournira un bon contraste. Pour plus de recommandations sur le meilleur contenu à partager sur Instagram, consultez notre article ici.



4. La vidéo est encore meilleure

L'utilisation de vidéos dans vos publications sur les réseaux sociaux est encore meilleure - en fait, ils obtiennent plus de 12 fois de re-publications que les messages texte et/ou image. Vos vidéos peuvent être aussi simples ou approfondies que vous le souhaitez. Voici quelques suggestions de choses que vous pouvez poster:

  • Vidéos pratiques qui apprennent à vos clients une routine beauté

  • Évaluations de nouveaux produits - présenter certaines des caractéristiques et des avantages des nouveaux produits que vous vendez

  • Démonstrations de produits

  • Une visite de votre salon / spa

  • Témoignages rapides de clients satisfaits

  • Essayez une «minute avec» chaque membre du personnel où ils répondent à 3 à 5 questions sur eux-mêmes. Cela aidera à personnaliser votre équipe

Le choix est à vous, mais assurez-vous de donner une chance à la vidéo. Gardez vos vidéos à différentes longueurs, mais rarement plus de 2 minutes (maximum de 1 minute sur Instagram). Les gens ont une courte attention sur les médias sociaux! Il est bon de mélanger le tout en ayant quelques vidéos courtes et amusantes mélangées à des vidéos plus longues et éducatives.




5. Partenariat avec une personne d’influence

Créer un partenariat avec une personne d’influence de votre industrie et / ou de votre communauté peut avoir un impact énorme sur votre engagement dans les médias sociaux. Trouvez quelqu'un qui a déjà un suivi auprès de l'audience avec laquelle vous souhaitez vous connecter. Le partage de leur contenu de temps en temps stimulera une conversation différente et atteindra différentes personnes.

Au-delà d'atteindre de nouvelles personnes, l'association avec une personne d’influence peut établir la confiance avec vos abonnés.

Les abonnés de la personne d’influence leur font confiance, donc quand ces abonnés voient une photo de cette personne en utilisant vos produits ou services, cette confiance devient associée à votre entreprise. Si la bonne personne voit votre contenu, ils peuvent même devenir un client.



6. Ajoutez des hashtags

L'utilisation de hashtags pour augmenter l'engagement des médias sociaux dépend fortement de la plateforme que vous utilisez. Ils ne sont pas très utiles sur Facebook, mais ils sont très utiles sur Twitter et Instagram (ceci est basé sur la façon dont les gens utilisent les différentes plateformes à travers la recherche et le suivi). L'ajout de hashtags appropriés à vos messages peut vous «insérer» dans les conversations et rendre votre contenu plus pertinent pour les personnes qui suivent certains hashtags. Assurez-vous de rester au courant des hashtags des événements dont vous assister et des marques de produits que vous vendez et utilisez-les chaque fois que c’est pertinent. Consultez ces conseils sur les meilleurs hashtags à utiliser sur Instagram pour les salons et les spas.



N'arrêtez pas de poster!

Bien que ce ne soit pas toujours facile, vous pouvez constater qu'il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer vos publications sur les réseaux sociaux afin d'obtenir un engagement maximal. Alors essayez-en un peu, utilisez une variété et commencez à voir par vous-même quels sont ceux qui fonctionnent le mieux pour vous et votre public!



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