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Conseils pour bâtir votre entreprise avec Instagram

Updated: Sep 28, 2022

Nous savons tous que les médias sociaux sont importants pour développer votre entreprise. Mais par où commencez-vous? Comment priorisez-vous? Comment vous tenir au courant des dernières tendances, stratégies et outils?



La première étape consiste à bien faire 2 ou 3 choses, plutôt que d'essayer de tout faire en même temps. Donc, dans cet article, nous allons nous concentrer sur quelques conseils simples pour optimiser la page Instagram de votre salon. Si vous n'avez pas encore de page d'affaire Instagram, découvrez les avantages ici et comment le faire ici.


Conseils :


1. Commencez par suivre tous les personnes d’influence de l'industrie, les meilleurs salons de l'industrie, les marques de beauté et les associations. Soyez un étudiant et regarder ce qu'ils affichent et comment ils affichent sur leurs pages. Vous pouvez rediffuser certains de leurs contenus pertinents (donnez toujours des crédits photo et les mentionner, ainsi que votre avis sur le post). En leur donnant un @mention, ils verront votre message et pourront décider de vous aimer ou de vous donner un @mention. Vous pouvez augmenter votre visibilité auprès de leur public. Essayez d’établir des relations avec ces personnes d’influence. Votre réseau social est un facteur important dans votre succès sur les médias sociaux!


2. Déterminez qui est votre public cible et comprenez quel contenu il souhaite voir sur Instagram. Si vous essayez de faire croître votre entreprise, n'oubliez pas que vous devez attirer les consommateurs réguliers, pas les autres stylistes!


3. Augmentez vos abonnés Instagram avec un concours de photo et / ou de hashtag. Offrez un prix impressionnant et demandez à votre public de poster des photos avec le hashtag de votre marque et un thème unique afin de gagner. Assurez-vous qu'ils vous suivent, puis choisissez quelques gagnants et pubiez les entrés gagnants sur votre page.


4. Créez un flux Instagram au sein de votre site web et liez-le à votre page Instagram Affaire. Cela peut aider à stimuler vos abonnés.


5. Pour créer des images qui se distinguent du reste du flux Instagram, utilisez des filtres non Instagram. Des applications comme Canva, VSCOcam, Snapseed, et Adobe Photoshop Express peuvent vous aider. Vous pouvez ensuite utiliser l'application "Layout" d'Instagram pour créer des collages (dans l'écran de sélection "image", cliquez sur l'icône qui ressemble un peu à une souris d'ordinateur) où vous pouvez sélectionner plusieurs images et les compiler. Vous pouvez également obtenir gratuitement des images haute résolution pour vos publications sur des sites tels que Pexels.com et Unsplash.com.


6. Utilisez beaucoup de contenu vidéo, même si ce n'est que des clips courts. Comme tout sur Instagram est une image, il est plus facile de se démarquer avec la vidéo. Essayez Hyperlapse pour prendre des vidéos et Party Party pour les gifs. Les deux types de contenu ont tendance à avoir des taux d'engagement plus élevés que les images simples.


7. Utilisez beaucoup de hashtags. Instagram vous permet d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par article, mais la recherche montre que les messages avec 11 hashtags ont le plus d’engagement. Assurez-vous que vos hashtags sont pertinents pour votre contenu! Consultez notre article où nous décomposons les meilleurs hashtags à utiliser pour les salons.


8. Créez une bibliothèque massive d'images amusantes et de citations inspirantes grâce aux recherches Google et aux tableaux Pinterest. Vous pouvez alors vous référer à cette bibliothèque pour trouver du contenu «remplisseur» pour garder une variété de messages et rester courant avec les tendances du jour (messages thématiques de vacances, images liées à la météo et aux saisons, etc ...).


9. Focusez sur vos "super-abonnés". Les médias sociaux suivent souvent la règle du marketing 80:20, où vous obtenez 80% du rendement de 20% de votre auditoire. Nourrissez ces relations en les suivant et en interagissant régulièrement avec eux.


10. Poster régulièrement, au moins une fois par jour. Expérimentez avec les heures de publication. Pensez à quand votre public cible a du temps libre pour être sur les médias sociaux. Les week-ends, tôt le matin, à l'heure du déjeuner et avant de se coucher sont généralement les moments les plus populaires, mais cela dépend de votre public, alors testez-le par vous-même!


Commencez dès aujourd'hui en choisissant 1 ou 2 conseils et en ajoutant plus à votre plan de marketing chaque mois. Assurez-vous de nous faire savoir dans les commentaires ce qui fonctionne pour vous!



Vous pouvez consulter notre article similaire avec des conseils pour bâtir votre entreprise avec Facebook.



Vous cherchez plus de conseils sur Instagram et les médias sociaux pour les salons et les spas? Jetez un coup d'œil sur nos autres articles pour trouver du contenu afin de développer votre salon ou spa.

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