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Comment optimiser votre profil Google Mon Entreprise Partie 2: fonctionnalités supplémentaires



Si vous avez lu la partie 1 de cet article, vous maîtrisez déjà les principes de base de la configuration de votre profil Google Mon Entreprise pour une performance optimale. Bravo! Maintenant, nous allons nous concentrer sur certaines des fonctionnalités supplémentaires offertes par GME qui vous permettent de vraiment maximiser les résultats que vous pouvez obtenir de cette plate-forme. Êtes-vous prêt?


Les messages Google Mon Entreprise


Vous pouvez ajouter un post, similaire à n'importe quel post que vous pourriez publier sur un autre site de médias sociaux, directement sur votre profil GMB. C'est une excellente occasion de souligner les promotions spéciales, les événements à venir, ou même de présenter les derniers produits dans votre salon ou spa. Oui, c'est une chose de plus à considérer dans votre stratégie en ligne, mais si vous utilisez notre outil de gestion des médias sociaux, vous pouvez facilement poster sur Google Mon Entreprise en même temps que toutes vos autres plateformes de médias sociaux.


Les posts Google sont essentiellement des "mini-annonces" qui s'affichent dans votre profil Google Mon Entreprise et sur Google Maps. N'oubliez pas que les personnes qui vous trouvent dans une recherche Google sont à la recherche d'informations. Ceci est un outil fantastique qui est encore relativement nouveau et la plupart des salons et spas ne l’utilisent pas encore. C'est donc une excellente opportunité de se démarquer en proposant un contenu unique.



Vous pouvez rendre vos posts plus attrayants en ajoutant une image, un appel à l'action et même en incluant un lien vers une autre page ou un autre site web.


Voici quelques idées de posts pour les salons et les spas :

  • Soulignez les promotions spéciales de courte durée (ex: Vendredi Fou, Spécial coupe/couleur ce mardi). Mettre en évidence une offre spéciale est un excellent moyen de convertir vos ‘chercheurs’ en ‘acheteurs’

  • Vous planifiez un événement chez vous (comme une soirée maquillage, une démonstration de soins de la peau, etc ...)? Votre post peut être configuré comme un événement avec une date et une heure et vous pouvez même ajouter un lien vers la page d'inscription!

  • Avez-vous le tout récent produit tendance à votre salon? Montrez une image et mettez en évidence les avantages clés. Vous pouvez même lier à une vidéo où vous montrez une démonstration du produit.

  • Envoyer un message positif autour des jours fériés comme la Saint-Valentin, la fête des mères, etc ... Mettre un sourire sur le visage des gens sera toujours utile et c'est une autre façon de se démarquer.

Comme vous pouvez le voir, les possibilités avec les posts sont infinies! Les posts restent "en ligne" pendant sept jours ou s'arrêtent automatiquement si vous avez indiqué une date (par exemple avec un événement). C'est un outil qui vous permet d'être opportun, polyvalent avec votre contenu, et de surprendre constamment les clients potentiels.


ASTUCE : utilisez toujours une image dans votre message afin de capturer l'attention d'un chercheur. La taille d'image idéale est de 750x750 px (minimum 250x250 px).


Pour commencer avec la fonctionalité Posts, connectez-vous à votre tableau de bord GME et vous verrez l'option Messages sur le côté gauche. Vous pouvez suivre les instructions simples étape par étape à partir de là.




Fonction de bouton de reservation en ligne


Saviez-vous que vous pouvez invités aux consommateurs à prendre rendez-vous directement sur votre profil Google Mon Entreprise? Vous devez avoir déjà une plate-forme de réservation en ligne, mais si vous en avez une, c'est une excellente option pour vous aider à gagner de nouveaux clients dès qu'ils commencent à vous chercher!


Image Credit

Pour gérer vos réservations, connectez-vous à Google Mon Entreprise et recherchez l'onglet Réservations. (Si vous ne voyez pas cet onglet, la fonctionnalité de réservation n'est pas encore disponible pour votre catégorie d'entreprise ou votre région.)


Si vous utilisez déjà un des partenaires de Google pour la prise de réservation en ligne, (cliquez sur ce lien pour voir la liste des partenaires à jour, car Google en ajoute en permanence), vous serez automatiquement autorisé à recevoir des réservations. Vous verrez votre historique de réservation avec ce fournisseur dans votre compte Google Mon Entreprise.


Si vous n'utilisez pas déjà un fournisseur de réservation en ligne, vous verrez l'option permettant de choisir un fournisseur pour gérer vos réservations. Après votre inscription, votre compte chez ce fournisseur sera automatiquement associé à votre compte Google Mon Entreprise dans un délai d'une semaine. Vous pourrez ensuite recevoir des réservations via Google.


Google ne facture pas de frais pour ces réservations, mais vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur de réservation en ligne pour savoir si elles appliquent des frais supplémentaires pour les réservations via Google.


Questions et réponses


Questions & Réponses sont une fonction géniale qui fait exactement ce que vous penseriez: elle permet aux gens de poser des questions à votre entreprise que vous (ou d'autres - faites attention) pouvez répondre.



Voici quelques points importants concernant la fonction Questions & Réponses. Notez que ce sont des fonctionnalités actuelles au moment de cet article, mais Google apporte toujours des ajustements et des modifications:

  • La fonctionnalité Questions & Réponses n'est pas visible sur l'application mobile GME.

  • Vous devez vous connecter au tableau de bord GME pour voir si vous avez reçu de nouvelles questions.

  • Vous ne pouvez pas surveiller les questions sur un appareil mobile à moins d'avoir un téléphone Android.

  • Vous pouvez utiliser l'application Google Maps sur les appareils Android pour gérer la fonction de questions-réponses en tant qu'entreprise. Pour ce faire, téléchargez l'application Google Maps, connectez-vous avec l'adresse e-mail que vous utilisez pour votre fiche GME, et vous recevrez des notifications si quelqu'un pose une question à votre entreprise.

ASTUCE: Tout comme avec la fonctionnalité «Suggérer une modification» dont nous avons discuté dans la partie 1 de cet article, tout le monde peut répondre aux questions posées à votre entreprise. Donc, si vous voulez vous assurer que l'information diffusée sur votre entreprise est exacte, restez vigilant et assurez-vous de répondre rapidement aux questions. Google encourage le «contenu généré par l'utilisateur», mais la façon dont vous répondez aux questions est une reflection de comment vous traitez les clients dans votre salon ou spa. Si vous constatez que quelqu'un abuse de la fonctionnalité Questions & Réponses sur votre profil GMB, contactez les forums de support Google Mon Entreprise.


Je sais qu'il y a eu beaucoup d'informations à digérer dans ces 2 articles, mais j'espère que vous avez appris quelques nouvelles astuces sur la manière d'optimiser votre profil Google Mon Entreprise et que vous commencerez à utiliser ces fonctionnalités à votre avantage!



Vous cherchez plus de conseils sur les médias sociaux pour les salons et les spas? Jetez un coup d'œil sur nos autres articles pour trouver du contenu afin de développer votre salon ou spa.

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