Plateforme de fidélité F.A.Q.

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Pour débuter

Comment modifier mon code de sécurité pour multi-points?


Le Code de sécurité pour multi-points est le code dont vous aurez besoin chaque fois que vous voulez donner à un client plus qu'un point à la fois. À partir de votre panneau de contrôle, cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier associé à votre programme. Trouvez la section intitulée Code de sécurité pour multi-points. Entrez le code que vous souhaitez utiliser, puis faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur Sauvegarder.




Comment modifier mon Code numérique pour faire gagner des points?


Votre Code pour faire gagner des points est le numéro entré si jamais le code QR ne scanne pas correctement. À partir de votre panneau de contrôle, cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier associé à votre programme. Faites défiler la page jusqu'à la section suivante intitulée Code pour faire gagner des points. Ne pas confondre cette section avec celui de Code QR pour gagnez points! Ce sont 2 choses différentes. Vous verrez un code à 3 chiffres. Entrez le code que vous souhaitez utiliser (max 8 chiffres), puis faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur Sauvegarder.




Quelle est l'URL de la tablette?


L'URL de la tablette a été créée pour vous, propriétaire du salon, afin de fournir une méthode alternative pour la collecte des points pour les clients qui ne possèdent peut-être pas de téléphone intelligent. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer une tablette sur votre comptoir et ouvrir l'application de fidélité de votre salon en entrant l' URL de la tablette. (Trouvez-le sur l'onglet Conception et image de votre panneau de contrôle.) Cela permettra aux clients de s’inscrire et de collecter des points sans utiliser leur propre téléphone. C'est donc une excellente option si vous avez une clientèle plus âgée qui veut participer au programme, mais qui n'a pas son propre téléphone. Le client entre simplement son courriel ou son numéro de téléphone et appuie sur Entrer. 1 point sera automatiquement ajouté à leur compte. Ils peuvent également voir s'ils se qualifient pour des récompenses ou utiliser l'une des récompenses qu'ils ont gagnées, en cliquant sur Utiliser récompenses. C'est un excellent moyen de rendre votre programme accessible à tous! Mettez la tablette dans un endroit sûr à la caisse afin qu'un client ne puisse pas ajouter plusieurs points à son compte sans que vous le sachiez.




Comment trouver le lien vers mon application?


Le lien vers votre application de fidélité est appelé URL du site web mobile. Vous pouvez trouver ce lien en vous connectant à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin. L'URL du site web mobile se trouve en haut de l'onglet Conception et Image.




Où puis-je trouver le code d'inscription QR de mon salon?


Votre code d'inscription QR pointe vers votre application de fidélité, ce qui permet aux clients d’accéder facilement à votre application sans saisir l’adresse web. Pour trouver votre code, cliquez sur Codes QR dans le menu de gauche. Enregistrez-le sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le code et en choisissant « Sauvegarder l'image ».




Comment scanner le code d'inscription?


Pour la plupart des téléphones récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de le pointer sur le code QR pour saisir les informations contenues dans le code QR et les diriger vers votre site de fidélité.

Remarque: ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo.

Si vous disposez d'un téléphone Samsung: Lorsque vous etes dans son browser web, il faut simplement cliquer sur le bouton options, et ensuite scanner code QR.

Si vous disposez d'un téléphone plus ancien, vous auriez besoin un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site par le code QR. S'ils ne savent pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option. (Lire la question : Quelle est la meilleure façon de faire inscrire vos clients à votre programme de fidélité?)




Où puis-je trouver mon numéro de téléphone à joindre par SMS?


Si vous êtes abonné à notre forfait PRO, vous pouvez disposer d’un numéro de téléphone dédié à votre entreprise pour lui permettre de recevoir des messages ‘texter pour entrer’. Contactez-nous si cette option vous intéresse.

Pour trouver ce numéro, une fois créé, cliquez sur Messagerie, puis Programmes Texter pour entrer et votre numéro de téléphone se trouvent en haut à gauche de l'écran. Pour utilisez cette fonction, envoyez un texte avec le mot-clé au numéro indiqué, et l'utilisateur sera envoyé un lien pour se rendre directement sur votre page de fidélité pour s'inscrire.




Comment ajouter mon application à mon écran d'accueil?


Lors de la première visite sur votre programme de fidélité, il leur sera montré comment l’enregistrer sur l’écran d’accueil de leur téléphone pour un accès ultérieur aisé. Assurez-vous d'encourager fortement vos clients à le faire pour rendre leur expérience aussi simple et rapide que possible pour toutes les visites futurs.

Voici un aide-mémoire:




Où puis-je trouver le Code QR pour gagner points de mon salon?


Pour trouver votre code QR pour gagner points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme. Faites défiler la page jusqu'à ce que vous voyez le code QR. Enregistrez-le sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le code et en choisissant « Sauvegarder l'image ».




Où puis-je trouver le code numérique pour gagner points de mon salon?


Pour trouver votre code numérique pour gagner points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme. Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Code pour faire gagner des points. Ne pas confondre cette section avec celui de Code QR pour gagnez points! Ce sont 2 choses différentes. Vous verrez un code à 3 chiffres. Ceci est votre code numérique. Enregistrez ce code dans un endroit privé. Vous utiliserez ce code seulement si le code QR pour gagner points n’a pas été scanné correctement.




Où puis-je trouver le code de sécurité pour multi-points de mon salon?


Pour trouver votre code de sécurité pour multi-points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme. Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Code de sécurité pour multi-points. C'est le code dont vous aurez besoin chaque fois que vous voulez donner à un client plus qu'un point à la fois




Comment mon client accumule-t-il des points?


Scannez le code, gagnez un point! Regardez cette vidéo d'une minute pour voir une démonstration étape par étape : Lorsque vous effectuez Multi-points, cliquez sur la barre verte en bas. Vous serez invité à entrer le nombre de points et votre code de sécurité pour Multi-points.
Appuyez sur Entrer, puis continuez avec un scan régulier. Si, pour une raison quelconque, le code QR ne scanne pas correctement, vous pouvez également choisir de saisir les points manuellement. Cliquez sur QR ne fonctionne pas? Cliquez ici. Entrez votre code de point numérique et le nombre de points. Si vous donnez plus que 1 point, le code de sécurité Multi-points sera également requis. Appuyez sur Entrer. Les points seront ajoutés au compte.




Comment mon client utilise-t-il ses récompenses?


Lorsqu'un client a collecté suffisamment de points pour se qualifier pour une récompense, il verra apparaître un bouton à côté de la récompense indiquant " Prendre". Il peut choisir de continuer à collecter des points s'il préfère attendre pour une récompense différente. Par conséquent, il verra un bouton Prendre à côté de toutes les récompenses auxquelles il est éligible. Par exemple : Pour échanger une récompense, le client clique simplement sur le bouton Prendre de la récompense qu'il veut utiliser. (Il peut le faire à tout moment, même s'il n'est pas dans le salon.) Lorsque le bouton est sélectionné, il verra cet écran de confirmation: Le client est redirigé vers sa carte de points. Les points qu'il a échangé seront maintenant soustraits de son total. Le client peut alors cliquer sur l'onglet Mes récompenses dans l'application pour afficher ses récompenses. Les récompenses disponibles seront énumérées dans cet onglet avec l'option Utiliser à coté de chacune. Lorsqu'il sélectionnera Utiliser, il serait informé que s'il appuit à nouveau sur Utiliser, il aurait 5 minutes pour montrer sa récompense à votre personnel afin de le recevoir. Un décompte de 5 minutes va commencer et le client est demandé de montrer leur écran à un membre du personnel. Lorsque le décompte est terminé ou que le bouton Retour est sélectionné, la récompense disparaîtra complètement. Il est impossible qu'un client puisse partager cette récompense avec une autre personne ou l'utiliser deux fois. Par conséquent, il doit utiliser sa récompense lorsqu'il est dans le salon.




Quelle est la meilleure façon de faire inscrire mes clients à notre programme de fidélité?


Voici les 6 meilleurs façons de faire inscrire vos clients:

Apprenez comment les utiliser toutes et comment choisir la meilleure option en fonction de la situation.

1. Scannez le code QR d’inscription

Imprimez des affiches pour votre salon sur lesquelles votre code d’inscription est affiché bien en évidence. (Pour les modèles d’affiches, cliquez ici.) Pendant que le client est dans votre salon (n’attendez pas la fin du service!) apportez-lui une affiche et demandez-lui de sortir son téléphone et d’ouvrir son appareil photo. Pour la plupart des téléphones récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de le pointer sur le code QR pour saisir les informations contenues dans le code QR et les diriger vers votre site de fidélité.

Remarque: ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo. Si votre client dispose d'un téléphone plus ancien ou d'un téléphone Samsung, il lui faudrait un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site. S'il ne sait pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option.

2. Utiliser l’option ‘texter pour entrer’

Si vous êtes abonné à notre forfait PRO, vous pouvez disposer d’un numéro de téléphone dédié à votre entreprise pour lui permettre de recevoir des messages ‘texter pour entrer’. Contactez-nous si cette option vous intéresse.

Lorsque votre client est dans votre salon, demandez-lui simplement de texter le mot JOIGNEZ au numéro de texte dédier à votre salon.

Votre client recevra instantanément un lien vers votre programme de fidélité.

3. Créez un lien sur votre site web

Si vous souhaitez diriger votre client vers un site web, vous devez saisir cette opportunité pour le diriger vers le site principal de votre salon. En ajoutant un lien sur la page d’accueil de votre site web, vous aidez non seulement votre client à trouver votre application de fidélité, mais vous profitez également de l'occasion pour démontrer votre présence numérique. (Trouvez le lien en haut de l'onglet Conception et Image dans votre panneau de contrôle.)

Pendant que le client est dans votre salon, demandez-lui de visiter votre site web sur son téléphone, soit en recherchant votre site sur Google (si vous avez une visibilité importante dans une recherche Google), soit en lui indiquant l'adresse de votre site web.

Assurez-vous que votre lien se trouve facilement sur votre page d’accueil afin qu’il ne doit pas faire trop de clics avant de trouver ce qu’il recherche.

Le client clique sur le lien et il est dirigé vers votre programme de fidélité.

4. Envoyer un courriel avec un lien

Si vous avez déjà une base de données de courriels clients, vous pouvez être proactif et envoyer un courriel à vos clients avec un lien (L'URL du site web mobile de votre programme de fidélité) les invitant à s'inscrire à votre programme de fidélité. Assurez-vous de décrire clairement les avantages du programme à vos clients.

Vos clients pourront consulter votre application à l'heure qui leur convient et arriver à leur prochain rendez-vous, prêts à gagner des points! Ils cliqueront sur le lien dans votre courriel pour accéder directement à votre application.

5. Lien à partir de vos médias sociaux

Utilisez vos canaux de médias sociaux pour vous aider à passer le mot! Créez une publication qui invite vos abonnés à s'inscrire à votre programme de fidélité. Répétez cette publication souvent! Sur Facebook, vous pouvez également ajouter à votre ‘Histoire - À propos’ et inclure des liens, de sorte que vous puissiez avoir un lien permanent dans votre profil.

Les gens adorent les offres spéciales, alors pourquoi ne pas leur offrir un point gratuitement s'ils s'inscrivent et publient un commentaire sur vos réseaux sociaux qu'ils l'ont fait. Cela vous aidera non seulement à faire inscrire des clients, mais également à accroître la visibilité de votre publication.

6. Comme dernière option, tapez votre lien directement dans un navigateur web

Bien entendu, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur web et tapez votre URL de site web mobile directement dans la barre d'adresse. Cela fonctionnera sur n’importe quel téléphone et, tant que vous ne ferez pas de fautes de frappe, cela fonctionnera à 100% du temps.





Dépannage

Écran noir sur iPhone en essayant de scanner le code QR


Si vous avez un client avec un iPhone d'Apple, qui ne voit qu'un écran noir lorsqu'il sélectionne Gagner des points, cela est dû à une version obsolète de son iOS. Il peut soit mettre à jour le iOS, soit saisir ses points manuellement à l'aide de votre Code pour faire gagner des points. (voir : Code de points QR ne scan pas correctement)




Code d'inscription QR ne scan pas correctement


Ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo. Si votre client dispose d'un téléphone plus ancien ou d'un téléphone Samsung, il lui faudrait un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site. S'il ne sait pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option.

1. Utiliser l’option ‘texter pour entrer’ Si vous êtes abonné à notre forfait PRO, vous pouvez disposer d’un numéro de téléphone dédié à votre entreprise pour lui permettre de recevoir des messages ‘texter pour entrer’. Contactez-nous si cette option vous intéresse. Lorsque votre client est dans votre salon, demandez-lui simplement de texter le mot JOIGNEZ au numéro de texte dédier à votre salon. Votre client recevra instantanément un lien vers votre programme de fidélité. 2. Créez un lien sur votre site web Si vous souhaitez diriger votre client vers un site web, vous devez saisir cette opportunité pour le diriger vers le site principal de votre salon. En ajoutant un lien sur la page d’accueil de votre site web, vous aidez non seulement votre client à trouver votre application de fidélité, mais vous profitez également de l'occasion pour démontrer votre présence numérique. (Trouvez le lien URL du site web mobile en haut de l'onglet Conception et Image dans votre panneau de contrôle.) Pendant que le client est dans votre salon, demandez-lui de visiter votre site web sur son téléphone, soit en recherchant votre site sur Google (si vous avez une visibilité importante dans une recherche Google), soit en lui indiquant l'adresse de votre site web. Assurez-vous que votre lien se trouve facilement sur votre page d’accueil afin qu’il ne doit pas faire trop de clics avant de trouver ce qu’il recherche. Le client clique sur le lien et il est dirigé vers votre programme de fidélité. 3. Envoyer un courriel avec un lien Si vous avez déjà une base de données de courriels clients, vous pouvez être proactif et envoyer un courriel à vos clients avec un lien (L'URL du site web mobile de votre programme de fidélité) les invitant à s'inscrire à votre programme de fidélité. Assurez-vous de décrire clairement les avantages du programme à vos clients. Vos clients pourront consulter votre application à l'heure qui leur convient et arriver à leur prochain rendez-vous, prêts à gagner des points! Ils cliqueront sur le lien dans votre courriel pour accéder directement à votre application. 4. Lien à partir de vos médias sociaux Utilisez vos canaux de médias sociaux pour vous aider à passer le mot! Créez une publication qui invite vos abonnés à s'inscrire à votre programme de fidélité. Répétez cette publication souvent! Sur Facebook, vous pouvez également ajouter à votre ‘Histoire - À propos’ et inclure des liens, de sorte que vous puissiez avoir un lien permanent dans votre profil. Les gens adorent les offres spéciales, alors pourquoi ne pas leur offrir un point gratuitement s'ils s'inscrivent et publient un commentaire sur vos réseaux sociaux qu'ils l'ont fait. Cela vous aidera non seulement à faire inscrire des clients, mais également à accroître la visibilité de votre publication. 5. Comme dernière option, tapez votre lien directement dans un navigateur web Bien entendu, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur web et tapez votre URL de site web mobile directement dans la barre d'adresse. Cela fonctionnera sur n’importe quel téléphone et, tant que vous ne ferez pas de fautes de frappe, cela fonctionnera à 100% du temps.




Code de points QR ne scan pas correctement


Si, pour une raison quelconque, le code QR ne scanne pas correctement, vous pouvez également choisir de saisir les points manuellement. Cliquez sur QR ne fonctionne pas? Cliquez ici. Entrez votre code de point numérique et le nombre de points. Si vous donnez plus que 1 point, le code de sécurité Multi-points sera également requis. Appuyez sur Entrer. Les points seront ajoutés au compte.





Marketing

Comment créer une offre spéciale ou promotion


Voici comment le faire:

  1. Connectez-vous à votre panneau d'administration ici https://loyaltysos.ca/signin
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur "Offres", puis sur "Créer / modifier Offres".
  3. Cliquez sur les mots "Créer Offre" dans la barre bleue. Notez qu'il y a aussi une barre jaune en haut avec des vidéos tutoriels. Vous pouvez toujours regarder ces vidéos pour voir une démonstration.
  4. Sous "Type", choisissez toujours Offre instantané
  5. Sous "Récompense", entrez le titre de votre promotion.
  6. Pour les dates de début et de fin, il s'agit des dates au cours desquelles votre promotion apparaîtra dans l'application du client. Si la date de fin est fixée au 31 décembre et que le client entre dans l'application le 1er janvier, la promotion ne sera pas visible pour lui.
  7. Si un client choisit d'obtenir la promotion, un coupon numérique sera créé pour lui dans la section Mes récompenses de son application (sur son téléphone). Si vous souhaitez que ce coupon numérique expire, entrez ces informations sous «Type d'expiration». Pour les promotions à temps limité, nous recommandons généralement que votre date d'expiration soit la même que votre date de fin.
  8. Ajoutez plus de détails à propos de votre offre spéciale dans les sections "Description" et "Exclusion".
  9. Cliquez sur "Choisissez Fichier" pour télécharger une image pour accompagner votre promotion. Si vous n’ajoutez pas d’image, votre logo sera utilisé par défaut.
  10. Nous vous suggérons de ne cocher que la case "Afficher sur l'application mobile". Cela garantit que votre offre apparaîtra dans l'application pour vos clients.
  11. Cliquez sur "Sauvegarder" et vous avez terminé!
  12. Vous allez maintenant voir que votre promotion a été créée. Vous pouvez cliquer sur les boutons bleus pour "Modifier" ou "Supprimer". Si vous souhaitez envoyer cette offre directement à vos clients par SMS ou par e-mail, vous pouvez le faire en cliquant sur "Envoyer". C'est un excellent moyen de sensibiliser vos clients à vos promotions avant qu'ils ne se présentent dans votre salon.
  13. Vous verrez alors une liste de tous vos clients. Ils auront chacun une coche à côté de leur nom. Vous pouvez faire défiler l'écran jusqu'en bas et cliquez sur "Envoyer offre" pour envoyer l'offre à tous vos clients (elle sera envoyée par SMS ou par courrier électronique, en fonction de la manière dont ils se sont inscrits). Vous pouvez également modifier les coches ou utiliser l'option Filtres en haut de la page pour sélectionner les clients auxquels vous voulez envoyer la promotion.
Après avoir fait quelques essaies, vous devriez être en mesure de créer de nouveaux promotions en quelques minutes. En utilisant les fonctionnalités 'Date de début' et 'Date de fin', vous pouvez même planifier vos promotions pour toute l'année en une seule séance!




Quelle est la meilleure façon de faire inscrire mes clients à notre programme de fidélité?


Voici les 6 meilleurs façons de faire inscrire vos clients:

Apprenez comment les utiliser toutes et comment choisir la meilleure option en fonction de la situation.

1. Scannez le code QR d’inscription

Imprimez des affiches pour votre salon sur lesquelles votre code d’inscription est affiché bien en évidence. (Pour les modèles d’affiches, cliquez ici.) Pendant que le client est dans votre salon (n’attendez pas la fin du service!) apportez-lui une affiche et demandez-lui de sortir son téléphone et d’ouvrir son appareil photo. Pour la plupart des téléphones récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de le pointer sur le code QR pour saisir les informations contenues dans le code QR et les diriger vers votre site de fidélité.

Remarque: ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo. Si votre client dispose d'un téléphone plus ancien ou d'un téléphone Samsung, il lui faudrait un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site. S'il ne sait pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option.

2. Utiliser l’option ‘texter pour entrer’

Si vous êtes abonné à notre forfait PRO, vous pouvez disposer d’un numéro de téléphone dédié à votre entreprise pour lui permettre de recevoir des messages ‘texter pour entrer’. Contactez-nous si cette option vous intéresse.

Lorsque votre client est dans votre salon, demandez-lui simplement de texter le mot JOIGNEZ au numéro de texte dédier à votre salon.

Votre client recevra instantanément un lien vers votre programme de fidélité.

3. Créez un lien sur votre site web

Si vous souhaitez diriger votre client vers un site web, vous devez saisir cette opportunité pour le diriger vers le site principal de votre salon. En ajoutant un lien simple sur la page d’accueil de votre site web, vous aidez non seulement votre client à trouver votre application de fidélité, mais vous profitez également de l'occasion pour démontrer votre présence numérique. (Se trouvez le lien en haut de l'onglet Conception et Image dans votre panneau de contrôle.)

Pendant que le client est dans votre salon, demandez-lui de visiter votre site web sur son téléphone, soit en recherchant votre site sur Google (si vous avez une visibilité importante dans une recherche Google), soit en lui indiquant l'adresse de votre site web.

Assurez-vous que votre lien se trouve facilement sur votre page d’accueil afin qu’il ne doit pas faire trop de clics avant de trouver ce qu’il recherche.

Le client clique sur le lien et il est dirigé vers votre programme de fidélité.

4. Envoyer un courriel avec un lien

Si vous avez déjà une base de données de courriels clients, vous pouvez être proactif et envoyer un courriel à vos clients avec un lien (L'URL du site web mobile de votre programme de fidélité) les invitant à s'inscrire à votre programme de fidélité. Assurez-vous de décrire clairement les avantages du programme à vos clients.

Vos clients pourront consulter votre application à l'heure qui leur convient et arriver à leur prochain rendez-vous, prêts à gagner des points! Ils cliqueront sur le lien dans votre courriel pour accéder directement à votre application.

5. Lien à partir de vos médias sociaux

Utilisez vos canaux de médias sociaux pour vous aider à passer le mot! Créez une publication qui invite vos abonnés à s'inscrire à votre programme de fidélité. Répétez cette publication souvent! Sur Facebook, vous pouvez également ajouter à votre ‘Histoire - À propos’ et inclure des liens, de sorte que vous puissiez avoir un lien permanent dans votre profil.

Les gens adorent les offres spéciales, alors pourquoi ne pas leur offrir un point gratuitement s'ils s'inscrivent et publient un commentaire sur vos réseaux sociaux qu'ils l'ont fait. Cela vous aidera non seulement à faire inscrire des clients, mais également à accroître la visibilité de votre publication.

6. Comme dernière option, tapez votre lien directement dans un navigateur web

Bien entendu, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur web et tapez votre URL de site web mobile directement dans la barre d'adresse. Cela fonctionnera sur n’importe quel téléphone et, tant que vous ne ferez pas de fautes de frappe, cela fonctionnera à 100% du temps.




Comment envoyez automatiquement un message à vos clients pour leur anniversaire!


*Notez que cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les clients abonnés aux forfaits l'éssentials ou pro. (Non disponible sur le forfait le partant) Pour mettre à jour votre forfait, veuillez nous contacter. Voici comment le faire:

  1. Connectez-vous à votre panneau d'administration ici https://loyaltysos.ca/signin
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Messagerie, puis sur Messages planifiés.
  3. Cliquez sur les mots Créer un message planifiés dans la barre bleue.
  4. Sous "Type", choisissez Anniversaire
  5. Entrez le nombre de jours avant la date d'anniversaire d'envoi du message. Si vous souhaitez que le message soit envoyé le jour de l'anniversaire du client, entrez 0.
  6. Si vous souhaitez joindre une offre au message, sélectionnez l'offre que vous souhaitez inclure dans le menu déroulant. (Vous devez faire l'offre avant de configurer le message. Regardez notre vidéo sur la réalisation d'offres pour vous guider.)
  7. Le champ Message SMS vous permet de saisir un message qui sera envoyé par texto. (Pour les clients qui ont accepté de recevoir des texto lors de leur inscription.) Nous vous recommandons d'inclure le nom de votre salon dans le message pour que le client sache à qui ce message a été envoyé 8. Sujet du courriel et Message du courriel va envoyer un courriel aux clients. 9. Cliquez sur Sauvegarger et votre message est automatiquement configuré pour être envoyé à chaque client pour leur anniversaire!





Problèmes client

Comment ajouter ou soustraire des points du compte d'un client?


Vous avez peut-être accidentellement donné trop de points au client ou pas assez. Ou peut-être que le client a oublié son téléphone mais veut son point. Pour quelque raison que ce soit, vous pouvez manipuler le nombre de points de chacun de vos clents en utilisant votre panneau de contrôle. A partir de votre panneau de contrôle, cliquez sur Données client, puis sur Données. Vous serez dirigé vers un écran montrant tous vos clients. Recherchez le client que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Faire gagner des points. Sélectionnez le programme de fidélité approprié dans le menu déroulant. (La plupart des salons en ont un nommé "Vos points") Entrez le nombre de points que vous souhaitez ajouter au compte. Si vous voulez soustraire des points, placez simplement un signe - devant le numéro. Ex: -1 Cliquez sur Faire gagner des points. Le compte indique maintenant le nouveau nombre de points.




Que se passe-t-il si un client échange accidentellement une récompense alors qu’il n’est pas au salon?


Même si le client sera averti à deux reprises qu’il doit être dans le salon pour échanger sa récompense, il est possible qu’il puisse toujours appuyer accidentellement sur le bouton Échanger et que vous souhaitiez annuler l’action. C'est votre décision si vous inversez la récompense ou non. Si vous décidez de renverser la récompense, vous pouvez le faire à partir de votre panneau de contrôle. Cliquez sur Données client, puis sur Données. Vous serez dirigé vers un écran montrant tous vos clients. Recherchez le client que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Récompenses. Ici, vous pouvez voir toutes les récompenses que ce client a gagné et échangé. Pour annuler une récompense déjà échangé, appuyez simplement sur le bouton " Remettre à gagné", à côté de la récompense souhaitée. Le client pourra désormais échanger à nouveau cette récompense.




Si un client se désabonne accidentellement de la réception de messages, comment je peux lui ajouter de nouveau?


Le client peut toujours contrôler son statut d'abonnement ou de désabonnement. L'administrateur du salon ne peut pas ajuster ça dans le panneau de contrôle. À l'intérieur de l'application, le client a besoin de cliquer sur "mon compte" (en dessous des 4 carrés). Il peut cocher l'option opt-in pour s'abonner aux emails. Pour s'abonner aux messages de nouveau, le client aura besoin d'envoyer un texto qui contient "YES" au numéro mentionné dans la section "mon compte"





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