Le lien vers votre application de fidélité est appelé URL du site web mobile.
Vous pouvez trouver ce lien en vous connectant à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin. L'URL du site web mobile se trouve en haut de l'onglet Conception et Image.
Votre code d'inscription QR pointe vers votre application de fidélité, ce qui permet aux clients d’accéder facilement à votre application sans saisir l’adresse web.
Pour trouver votre code, cliquez sur Codes QR dans le menu de gauche. Enregistrez-le sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le code et en choisissant « Sauvegarder l'image ».
Pour la plupart des téléphones récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de le pointer sur le code QR pour saisir les informations contenues dans le code QR et les diriger vers votre site de fidélité.
Remarque: ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo.
Si vous disposez d'un téléphone Samsung: Lorsque vous etes dans son browser web, il faut simplement cliquer sur le bouton options, et ensuite scanner code QR.
Si vous disposez d'un téléphone plus ancien, vous auriez besoin un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site par le code QR. S'ils ne savent pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option. (Lire la question : Quelle est la meilleure façon de faire inscrire vos clients à votre programme de fidélité?)
Lors de la première visite sur votre programme de fidélité, il leur sera montré comment l’enregistrer sur l’écran d’accueil de leur téléphone pour un accès ultérieur aisé. Assurez-vous d'encourager fortement vos clients à le faire pour rendre leur expérience aussi simple et rapide que possible pour toutes les visites futurs.
Voici un aide-mémoire:
Pour trouver votre code QR pour gagner points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme.
Faites défiler la page jusqu'à ce que vous voyez le code QR. Enregistrez-le sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le code et en choisissant « Sauvegarder l'image ».
Voici les 6 meilleurs façons de faire inscrire vos clients:
Apprenez comment les utiliser toutes et comment choisir la meilleure option en fonction de la situation.
1. Scannez le code QR d’inscription
Imprimez des affiches pour votre salon sur lesquelles votre code d’inscription est affiché bien en évidence. (Pour les modèles d’affiches, cliquez ici.) Pendant que le client est dans votre salon (n’attendez pas la fin du service!) apportez-lui une affiche et demandez-lui de sortir son téléphone et d’ouvrir son appareil photo. Pour la plupart des téléphones récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de le pointer sur le code QR pour saisir les informations contenues dans le code QR et les diriger vers votre site de fidélité.
Remarque: ce n’est pas tous les téléphones qui sont capables de lire un code QR avec l'appareil photo. Si votre client dispose d'un téléphone plus ancien, il lui faudrait un lecteur de code QR pour se rendre sur votre site (disponible gratuitement dans le magasin App). S'il ne sait pas immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous mentionnez les mots Lecteur de code QR, passez à une autre option.
2. Créez un lien sur votre site web
Si vous souhaitez diriger votre client vers un site web, vous devez saisir cette opportunité pour le diriger vers le site principal de votre salon. En ajoutant un lien sur la page d’accueil de votre site web, vous aidez non seulement votre client à trouver votre application de fidélité, mais vous profitez également de l'occasion pour démontrer votre présence numérique. (L'URL du site web mobile de votre programme de fidélité se trouve en haut de l'onglet "Conception et Image" de votre tableau de bord).
Pendant que le client est dans votre salon, demandez-lui de visiter votre site web sur son téléphone, soit en recherchant votre site sur Google (si vous avez une visibilité importante dans une recherche Google), soit en lui indiquant l'adresse de votre site web.
Assurez-vous que votre lien se trouve facilement sur votre page d’accueil afin qu’il ne doit pas faire trop de clics avant de trouver ce qu’il recherche.
Le client clique sur le lien et il est dirigé vers votre programme de fidélité.
3. Envoyez un courriel avec un lien
Si vous avez déjà une base de données de courriels clients, vous pouvez être proactif et envoyer un courriel à vos clients avec un lien (L'URL du site web mobile de votre programme de fidélité) les invitant à s'inscrire à votre programme de fidélité. Assurez-vous de décrire clairement les avantages du programme à vos clients.
Vos clients pourront consulter votre application à l'heure qui leur convient et arriver à leur prochain rendez-vous, prêts à gagner des points! Ils cliqueront sur le lien dans votre courriel pour accéder directement à votre application.
4. Lien à partir de vos médias sociaux
Utilisez vos canaux de médias sociaux pour vous aider à passer le mot! Créez une publication qui invite vos abonnés à s'inscrire à votre programme de fidélité. Répétez cette publication souvent! Sur Facebook, vous pouvez également ajouter à votre ‘Histoire - À propos’ et inclure des liens, de sorte que vous puissiez avoir un lien permanent dans votre profil.
Les gens adorent les offres spéciales, alors pourquoi ne pas leur offrir un point gratuitement s'ils s'inscrivent et publient un commentaire sur vos réseaux sociaux qu'ils l'ont fait. Cela vous aidera non seulement à faire inscrire des clients, mais également à accroître la visibilité de votre publication.
5. Envoyez un texte avec un lien en salon
Vous pouvez enregistrer votre URL du site web mobile sur votre téléphone. Lorsque votre client est dans votre salon, envoyez-lui simplement le lien (URL du site web mobile) par SMS.
Votre client recevra le lien et pourra cliquer dessus pour rejoindre votre programme de fidélité.
6. Comme dernière option, tapez votre lien directement dans un navigateur web
Bien entendu, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur web et tapez votre URL du site web mobile directement dans la barre d'adresse. Cela fonctionnera sur n’importe quel téléphone et, tant que vous ne ferez pas de fautes de frappe, cela fonctionnera à 100% du temps.
Scannez le code, gagnez un point! Regardez cette vidéo d'une minute pour voir une démonstration étape par étape :
Lorsque vous effectuez Multi-points, cliquez sur la barre verte en bas. Vous serez invité à entrer le nombre de points et votre code de sécurité pour Multi-points. Appuyez sur Entrer, puis continuez avec un scan régulier.
Si, pour une raison quelconque, le code QR ne scanne pas correctement, vous pouvez également choisir de saisir les points manuellement.
Cliquez sur QR ne fonctionne pas? Cliquez ici. Entrez votre code de point numérique et le nombre de points. Si vous donnez plus que 1 point, le code de sécurité Multi-points sera également requis.
Appuyez sur Entrer. Les points seront ajoutés au compte.
Lorsqu'un client a collecté suffisamment de points pour se qualifier pour une récompense, il verra apparaître un bouton à côté de la récompense indiquant "Prendre". Il peut choisir de continuer à collecter des points s'il préfère attendre pour une récompense différente. Par conséquent, il verra un bouton Prendre à côté de toutes les récompenses auxquelles il est éligible. Par exemple :
Pour échanger une récompense, le client clique simplement sur le bouton Prendre de la récompense qu'il veut utiliser. (Il peut le faire à tout moment, même s'il n'est pas dans le salon.) Lorsque le bouton est sélectionné, il verra cet écran de confirmation:
Le client est redirigé vers sa carte de points. Les points qu'il a échangé seront maintenant soustraits de son total.
Le client peut alors cliquer sur l'onglet Mes récompenses dans l'application pour afficher ses récompenses. Les récompenses disponibles seront énumérées dans cet onglet avec l'option Utiliser à coté de chacune.
Lorsqu'il sélectionnera Utiliser, il serait informé que s'il appuit à nouveau sur Utiliser, il aurait 5 minutes pour montrer sa récompense à votre personnel afin de le recevoir. Un décompte de 5 minutes va commencer et le client est demandé de montrer leur écran à un membre du personnel.
Lorsque le décompte est terminé ou que le bouton Retour est sélectionné, la récompense disparaîtra complètement. Il est impossible qu'un client puisse partager cette récompense avec une autre personne ou l'utiliser deux fois. Par conséquent, il doit utiliser sa récompense lorsqu'il est dans le salon.
L'URL de la tablette a été créée pour vous, propriétaire du salon, afin de fournir une méthode alternative pour la collecte des points pour les clients qui ne possèdent peut-être pas de téléphone intelligent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez placer une tablette sur votre comptoir et ouvrir l'application de fidélité de votre salon en entrant l'URL de la tablette. (Trouvez-le sur l'onglet Conception et image de votre panneau de contrôle.)
Cela permettra aux clients de s’inscrire et de collecter des points sans utiliser leur propre téléphone. C'est donc une excellente option si vous avez une clientèle plus âgée qui veut participer au programme, mais qui n'a pas son propre téléphone.
Le client entre simplement son courriel ou son numéro de téléphone et appuie sur Entrer. 1 point sera automatiquement ajouté à leur compte.
Ils peuvent également voir s'ils se qualifient pour des récompenses ou utiliser l'une des récompenses qu'ils ont gagnées, en cliquant sur Utiliser récompenses.
C'est un excellent moyen de rendre votre programme accessible à tous! Mettez la tablette dans un endroit sûr à la caisse afin qu'un client ne puisse pas ajouter plusieurs points à son compte sans que vous le sachiez.
Pour trouver votre code numérique pour gagner points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme.
Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Code pour faire gagner des points. Ne pas confondre cette section avec celui de Code QR pour gagnez points! Ce sont 2 choses différentes.
Vous verrez un code à 3 chiffres. Ceci est votre code numérique. Enregistrez ce code dans un endroit privé. Vous utiliserez ce code seulement si le code QR pour gagner points n’a pas été scanné correctement.
Votre Code pour faire gagner des points est le numéro entré si jamais le code QR ne scanne pas correctement. À partir de votre panneau de contrôle, cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier associé à votre programme.
Faites défiler la page jusqu'à la section suivante intitulée Code pour faire gagner des points. Ne pas confondre cette section avec celui de Code QR pour gagnez points! Ce sont 2 choses différentes.
Vous verrez un code à 3 chiffres. Entrez le code que vous souhaitez utiliser (max 8 chiffres), puis faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur Sauvegarder.
Pour trouver votre code de sécurité pour multi-points, connectez-vous à votre panneau de contrôle au www.loyaltysos.ca/signin, et cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier assicié à votre programme.
Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Code de sécurité pour multi-points.
C'est le code dont vous aurez besoin chaque fois que vous voulez donner à un client plus qu'un point à la fois
Le Code de sécurité pour multi-points est le code dont vous aurez besoin chaque fois que vous voulez donner à un client plus qu'un point à la fois.
À partir de votre panneau de contrôle, cliquez sur Programmes de fidélité, puis sur Créer / Modifier programmes dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier associé à votre programme.
Trouvez la section intitulée Code de sécurité pour multi-points. Entrez le code que vous souhaitez utiliser, puis faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur Sauvegarder.
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