Nous savons tous que les médias sociaux sont importants pour développer votre entreprise. Mais par où commencez-vous? Comment priorisez-vous? Comment vous tenir au courant des dernières tendances, stratégies et outils?
La première étape consiste à bien faire 2 ou 3 choses, plutôt que d'essayer de tout faire en même temps. Donc, dans cet article, nous allons nous concentrer sur quelques conseils simples pour optimiser la page Facebook de votre salon. (à la recherche de conseils Instagram? Cliquez ici.)
Conseils :
1. Les médias sociaux sont censés être juste cela - social. Vous voulez que vos abonnés s'engagent avec votre contenu. Par conséquent, plus important que le nombre d’abonnés que vous avez est votre % d’abonnés qui aiment / commentent / partagent vos publications.
2. Soyez très clair sur qui est votre marché cible. Essayez d'être aussi précis que possible. Vous pouvez non seulement cibler vos annonces et ‘boosts’ Facebook spécifiquement sur ce marché, mais comprendre votre cible peut vous aider à établir le ton de votre écriture et le contenu à publier.
3. Livrez un contenu précieux. Une fois que vous comprenez qui est votre public cible, mettez-vous à leur place (ou mieux encore, parlez-leur et demandez-leur!) pour réfléchir à quel contenu serait le plus intéressant et engageant pour eux. Qu'est-ce qu'ils veulent apprendre? Ensuite, concentrez-vous sur la livraison de ce contenu.
4. Gardez votre contenu varié. Ne publiez pas seulement des photos tout le temps, ou seulement des articles. Vous voulez avoir un bon mélange de contenu pour que vos abonnés soient ravis et surpris, et jamais ennuyer.
5. Les questions ont un engagement plus élevé que les images, les vidéos et même les rabais promotionnels. Donc, des questions pertinentes et stimulantes peuvent créer des conversations qui mènent à un engagement plus élevé. Plus les internautes interagissent avec votre contenu, plus il est probable que vos messages s'affichent dans leurs futurs flux d'actualités.
6. Plus le poste est court, plus l'engagement est important. Pensez à la rapidité avec laquelle vous faites défiler votre fil d'actualité sur Facebook. Pensez à vos messages comme des mini-panneaux d'affichage. Vous avez 1 ou 2 secondes pour capter l'attention de quelqu'un. Par conséquent, une image puissante et / ou un message de titre court et puissant est crucial.
7. Intégrez la video directement sur Facebook, plutôt que de la télécharger via YouTube (plus de 6 fois l'interaction).
8. Faites des promotions de ‘J’aime' / commentaire / partage pour augmenter le nombre de vos abonnés. Pensez toujours à l’avantage pour eux et incitez fortement les gens à agir.
9. La recherche semble montrer que les images postées sur Facebook via Instagram sont récompensées dans le fil d'actualité. Puisque Facebook possède Instagram, il est possible que Facebook essaie d'encourager l'utilisation multiplateforme et améliore les chances de voir vos images Instagram sur Facebook.
10. La même recherche a montré que l'utilisation de hashtags sur la plateforme Facebook réduit effectivement l'engagement. Alors que les hashtags sont très importants sur Instagram, ils devraient être réduits au minimum sur Facebook.
Commencez dès aujourd'hui en choisissant 1 ou 2 conseils et en ajoutant plus à votre plan de marketing chaque mois. Assurez-vous de nous faire savoir dans les commentaires ce qui fonctionne pour vous!
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