• Scott Moon

Comment maximiser votre application de fidélité pendant Covid

Updated: Sep 11

La pandémie de coronavirus a créé de nombreux nouveaux défis pour notre industrie. La distanciation sociale, les protocoles d'assainissement supplémentaires, les problèmes de capacité, les masques, le stress des clients et du personnel et l'incertitude du pre-booking ne sont que quelques-unes des choses auxquelles nous devons tous faire face.


S'il y a une chose que nous avons appris en 2020, c'est que le monde numérique avance rapidement, et il est important d'améliorer votre présence numérique et votre connexion numérique avec les clients afin de garder une longueur d'avance sur vos concurrents.


Si vous utilisez notre application de fidélisation numérique, nous voulons vous montrer comment vous pouvez utiliser les nombreuses fonctionnalités pour maximiser votre connexion numérique avec vos clients dès maintenant. Et si vous n'utilisez pas l'application pour votre entreprise, qu'attendez-vous?!?


Si vous avez des questions sur l'une de ces fonctionnalités, n'hésitez pas à nous contacter! Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de cette période unique dans notre industrie et pour vous assurer un maximum de succès avec cet outil incroyable qui fera croître votre entreprise!



Les préoccupations de sécurité


Certains salons sont habitués à manipuler le téléphone du client pour ajouter leurs points et sont moins à l'aise en raison de la transmission potentielle de virus. Il existe plusieurs façons simples pour les clients de continuer à gagner leurs points sans que vous ayez besoin de toucher leur téléphone:

  1. La procédure normale est que le client scanne le code QR pour gagner 1 point. S'ils gagnent plusieurs points, ils peuvent simplement scanner 2 ou 3 fois. C'est tellement rapide que cela ne prendra vraiment pas beaucoup de temps supplémentaire (certains salons peuvent avoir une limite définie pour le nombre de fois par jour qu'un client peut scanner - si tel est le cas, veuillez nous en informer et nous pouvons le modifier pour vous ).

  2. Si vous donnez souvent beaucoup de points aux clients par visite (facture moyenne élevée) et que vous pensez qu'il serait trop long pour le client de scanner le code QR 4, 6 ou 8 fois, il vous suffit de cliquer sur la barre orange dans l'application qui dit «QR ne fonctionne pas?». Vous pouvez alors simplement dire au client le code numérique et le code de sécurité pour qu'il entre lui-même. Vous pouvez valider visuellement avant que le client appuie sur ‘Entrer’et hop! – les points seront ajoutées. Si vous souhaitez utiliser cette option, veuillez nous contacter et nous ajusterons quelques paramètres de votre compte afin que le client ne puisse pas ajouter de points supplémentaires à son compte après avoir quitté le salon.

  3. L'URL de la tablette a été créée pour fournir une méthode alternative de collecte de points qui ne nécessite pas l'utilisation d'un téléphone mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer une tablette sur votre comptoir et ouvrir l'application de fidélité de votre salon en saisissant l'URL de votre tablette. (Trouvez-le dans l'onglet ‘Conception et image’ de votre tableau de bord.)



Cela permettra aux clients de s'inscrire et de collecter des points sans utiliser leur téléphone. Le client entre simplement son adresse courriel ou son numéro de téléphone et appuie sur ‘Entrer’. 1 point sera automatiquement ajouté à leur compte. Si vous souhaitez ajouter plusieurs points à la fois, cliquez sur «Multi-points» et vous pouvez entrer le code de sécurité.




Les clients peuvent également voir s'ils sont éligibles à des récompenses et/ou utiliser l'une des récompenses qu'ils ont gagnées, en cliquant sur ‘Utiliser récompenses’.



Assurez-vous simplement de mettre la tablette dans un endroit supervisé ou votre client ne puisse pas ajouter plusieurs points à son compte sans que vous le sachiez.



Messages automatiques


L'utilisation de la fonction de messagerie automatique est un moyen puissant de rester connecté avec vos clients. Cette fonctionnalité se trouve dans la barre de menus de votre panneau de configuration sous «Messagerie» -> «Messages planifiés» et est disponible sur tous nos forfaits Essentiel et Pro. Voici quelques façons simples d'utiliser cette fonctionalité à votre avantage:

  1. Configurez un message d'anniversaire automatique. Quelle meilleure façon de montrer une appréciation à vos clients que de leur envoyer un petit message le jour de leur anniversaire! Vous pouvez même joindre une OFFRE (coupon numérique) à utiliser.

  2. Créez un message de remerciement automatique après les visites. C'est une occasion unique d'envoyer un message le lendemain de la visite d'un client pour lui dire merci. Tellement simple, mais tellement puissant. Le client se sentira apprécié et vous pourrez même profiter de l'occasion pour demander aux clients de vous laisser un avis sur vos pages de médias sociaux (vous pouvez inclure un lien direct). L'expérience actuelle du salon n'est pas la même que d'habitude, donc le fait d’envoyer un message comme celui-ci peut vraiment faire en sorte que vos clients se sentent appréciés.

  3. Mettre en place un message de rappel automatique pour les clients s'ils n’ont pas visité votre salon depuis un certain temps. De nombreux clients hésitent à pré-réserver leurs prochains rendez-vous car il y a tellement d'incertitude ces jours-ci autour des horaires (vais-je travailler? Si je travaille, est-ce que ce sera au bureau ou à la maison? Les enfants seront-ils à l'école ou y aura-t-il une `` 2e vague '' qui forcera davantage de fermetures?). Ce sont des réalités auxquelles les gens sont confrontés, donc programmer le système pour envoyer aux clients un message 4 ou 6 semaines après leur dernière visite leur demandant s'ils ont réservé leur prochain rendez-vous pourrait être un moyen efficace de rappeler aux clients que c’est le temps de prendre soin de leur beauté!


Promotions


Avez-vous des offres spéciales et des promotions dans votre salon? Bien sûr, vous le faites! La vraie question est de savoir comment informer vos clients de ces promotions? Si vous vous fiez uniquement aux publications sur les réseaux sociaux, vous ratez la cible. Demandez-vous quel pourcentage de vos clients totaux vous suivent activement sur les réseaux sociaux, puis réalisez qu'une publication typique sur FB ou IG ne touche qu'environ 5% de vos abonnés. Si vous souhaitez augmenter l'efficacité de vos promotions, vous devez vous assurer que TOUT LE MONDE est au courant.

Voici comment procéder:

  1. En utilisant notre application de fidélité, vous pouvez planifier toutes vos promotions 12 mois à l'avance et elles apparaîtront automatiquement puis disparaîtront de l'onglet OFFRES! Dans votre panneau de contrôle, accédez à OFFRES et cliquez sur "Créer une offre". Vous pouvez regarder le mini-vidéo tutoriel dans la barre jaune en haut et parcourir simplement les champs étape par étape.

  2. Vous pouvez également choisir d'envoyer l'une de ces promotions directement à TOUS vos clients par SMS ou par e-mail en un clic. Une fois l'offre créée, il vous suffit de cliquer sur le symbole de l'avion bleu dans la colonne ENVOYER. Vous serez redirigé vers votre liste de clients où vous pourrez sélectionner tout ou partie de vos clients. Cela vous garantira non seulement une visibilité beaucoup plus grande de vos promotions, mais vous serez également en mesure de suivre quelles promotions sont utilisées plus que d'autres pour vous aider à déterminer le taux de réussite et si vous devez répéter certaines promotions ou non!


Pre-booking et récompenses pour références


Étant donné que le pre-booking et les références de nouveaux clients sont une partie si importante de votre entreprise, pourquoi ne pas offrir des points de fidélité bonus pour ces actions?! Il est important de «récompenser le bon comportement». Quelles que soient vos priorités, trouvez un moyen de les lier à votre programme de fidélité en attribuant des points supplémentaires. Bien sûr, vous pouvez simplement offrir une remise de $$ ou %, mais tout intégrer dans votre programme de fidélité rend les choses plus faciles, plus professionnelles et, plus important encore, cela permet à vos clients de rester plus impliqués dans votre entreprise. N'oubliez pas que plus ils gagnent et échangent des points, plus ils deviennent fidèles et plus ils continueront à dépenser avec vous à l'avenir.


Cette crise Covid nous a montré plus que jamais jusqu’à quel point c’est critique de renforcer la fidélité de vos clients. Les clients ont été tentés pendant plusieurs mois par des solutions ‘hors-salon’ pour leurs besoins de beauté, puis ont eu du mal à obtenir un rendez-vous lorsque les salons ont finalement été autorisés à rouvrir. Il est impératif que vous gériez un programme de fidélité de salon efficace et que vous rappeliez aux clients tous les avantages et offres spéciales qu'ils recevront en faisant partie de votre programme. Cela vous aidera à vous différencier de la concurrence, à faire en sorte que vos clients se sentent appréciés, à les faire visiter plus souvent et à dépenser plus dans VOTRE entreprise. Ce n'est pas le moment de prendre vos clients pour acquis.


Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de l'aide pour mettre en œuvre certaines des idées ci-dessus dans votre application de fidélisation, n'hésitez pas à nous contacter. Et si vous n'avez pas encore de programme de fidélité ou que celui que vous utilisez n'a pas été efficace, nous serions ravis que vous envisagiez notre solution et notre support spécifique à l'industrie. Nous sommes nous-mêmes issus de l'industrie et croyons que chaque professionnel de l'industrie doit réussir. Nous avons développé des outils de marketing numérique simples et abordables pour les salons et les spas qui fonctionnent!


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